Vous êtes un contribuable métropolitain fortement imposé et souhaitez défiscaliser de façon conséquente ? Investissez dans les dom tom outre mer avec Profina tout en bénéficiant de multiples garanties ainsi que de l’assurance de la pérennisation de votre placement pendant la durée règlementaire de cinq ans. Le groupe PROFINA est un expert en montage de dossier juridique qui représente un outil de travail sur lequel sera basée l’activité issue de l’investissement.
Une association triangulaire
Le montage du dossier juridique est indispensable pour la création de la société de portage qu’est la SNC (société en nom collectif) ou la SAS (société par actions simplifiée). L’association triangulaire de trois entités caractérise ce montage : l’investisseur loueur, l’entreprise locataire et l’organisme de financement.
L’investisseur souscrit à un prêt auprès de l’organisme de financement. Il investit la somme octroyée dans l’achat d’un matériel industriel. Ce matériel sera ensuite loué par l’entreprise locataire qui exploitera dans les DOM TOM. C’est la SNC ou la SAS qui gèrera l’investissement pendant une durée ferme de cinq ans. La société sera ensuite liquidée à l’échéance de ladite période, et l’entreprise rachète le matériel pour le prix symbolique d’un euro.
Quelles conditions d’éligibilité ?
Afin de souscrire au dispositif Girardin industriel, des conditions d’éligibilité doivent être remplies. Celles-ci concernent le secteur d’activité pour lequel l’entreprise locataire se consacre. Attention, dans le cas où l’investissement est opéré auprès d’une entreprise non éligible, le dossier de défiscalisation est rejeté et l’investisseur peut se retrouver dans une situation d’endettement. D’où le choix d’un bon monteur en Girardin, sélectionné pour ses années d’expérience ainsi que pour sa connaissance parfaite du terrain. Le groupe PROFINA a été créé en 1994 et met à la disposition de ses partenaires ses agences réparties dans les DOM TOM.