Gestion biens
- 1231 aff. -

Choisir un expert-comptable qualifié et expérimenté à Bordeaux

Vous exploitez une entreprise dans la Gironde : bénéficiez d’un accompagnement de qualité par un cabinet d’expertise comptable afin d’optimiser votre rendement : Cocerto bordeaux. Celui-ci est au service des micros entrepreneurs, des TPE et des PME, des CHR, des travailleurs non-salariés, des groupes et des firmes et ce, quel que soit leur domaine d’activité.

Proximité et disponibilité

Cocerto, c’est avant tout la proximité avec ses clients ainsi que la disponibilité : il est basé à Paris, et possède de nombreuses agences réparties en France. Celles-ci se trouvent entre autres dans les départements suivants : Loire Atlantique, Gironde, Côtes d’Armor, Vendée, Ille-et-Vilaine. Il intervient également en Île-de-France. La proximité et la disponibilité sont deux points à prendre en considération dans le choix de son cabinet : celui-ci doit être réactif et ses décisions entièrement personnalisées. Un expert-comptable qui n’a pas le temps d’être à l’écoute de son client ou de considérer ses attentes ne vaut donc pas la peine d’être choisi.

Polyvalence et compétence

Un bon expert-comptable a pour obligation d’être polyvalent : ses connaissances ne doivent pas être limitées à la tenue de la comptabilité, mais s’étendre sur plusieurs domaines : juridique, fiscal, financier, social, etc. Il doit être en mesure de prendre les bonnes décisions par rapport aux dernières lois en vigueur, d’anticiper les risques et de les gérer. Il répondra également aux différents besoins de son client : réaliser un audit contractuel (audit juridique, d’acquisition ou commissariat aux apports), un audit légal ou encore un audit social. De même, il sera en mesure de proposer différents volets de formation à chaque acteur du développement de l’entreprise.

Autre point important dans le choix de son expert-comptable : l’obligation d’être inscrit au tableau de l’ordre des experts-comptables afin d’exercer le métier de manière légale.