Gestion biens
- 212 aff. -

Les avantages de l'investissement forestier

Beaucoup de personnes veulent investir mais ignorent certains domaines qui sont aujourd’hui très fructueux bien que méconnus du grand public. Un investissement forestier consiste à acheter une forêt sur laquelle on aura la possibilité de vendre le bois etc. en dépit de sa rentabilité sur le long terme, un investissement forestier comporte de nombreux avantages voir le site www.crpfnorpic.fr pour en savoir plus.

Avantages sur vos fonds

D’abord l’existence d’une réduction d’impôt de 18% sur le montant investi et potentiellement 25% sur réserve d’un accord européen. Dans tous les cas, l’investisseur doit tenir en compte les niches fiscales. Par ailleurs un tel investissement augmente vos possibilités de revenu qui seront diversifiés. En exemple la vente de différents types de bois, les revenus sur la chasse effectués sur la surface de votre forêt entre autres sont tant d’opportunités.

Les avantages patrimoniaux

Tout le monde sait que les marchés forestiers sont trop volatiles contrairement à la forêt qui vit sur un cycle long. C’est ce qui permet de minimiser l’exposition au risque et à la sensibilité car vous détenez du bois et de la forêt. Le choix de minimisation des risque est aussi notoire surtout quand vous vous investissez dans un groupement forestier où les responsabilités seront partagées.

Les avantages sur les placements

Dans un monde où la préservation de l’espace vert est un combat au quotidien, investir dans un groupement forestier est une façon efficace de protéger et de valoriser l’environnement. En effet, dès lors qu’on investit son argent dans la forêt cela veut dire qu’on fera de notre mieux pour l’application de bonnes pratiques, une gestion durable des forêts et surtout la prévention des risques de dégradation de la nature. De même, implicitement vous participez à l’essor économique de la filière bois. Ce qui est un grand apport pour la France.